top of page

Cartes à pinces | Les solides

Dernière mise à jour : 15 oct. 2024

Bonjour à tous mes collègues !


Dès la reprise la semaine prochaine je ressors des ateliers pour mes grandes sections. Un classique : les cartes à pinces.


Nous allons travailler sur les solides sur les cinq lundis que nous avons ensemble sur cette période 4. J'accompagnerai un groupe sur un autre travail donc je proposerai cette activité en autonomie.

Le but de l'élève est de placer une pince sur le solide associé à l'objet représenté sur la carte. Nous travaillerons le cube, le cylindre, la sphère, la pyramide, le cône et le pavé droit.


Il est possible de rendre cet exercice autocorrectif en plaçant une gommette derrière la bonne réponse. En fonction de l'organisation que vous avez adopté, vous pouvez faire une validation par l'adulte (par vous-même ou votre ATSEM).


Objectif : Identifier différents solides

But : Placer la pince sur le solide qui correspond

Dispositif social : Individuel

Niveau : Cycle 1

ree

Voici le PDF pour télécharger et imprimer cette activité.



On se retrouve demain pour une activité de tri des objets, toujours en lien avec les solides et pour l'un des groupes en autonomie.


À très vite !



Comments


bottom of page