Identifier les phonèmes [a], [i], [ɛ]
- Educatopia Ressources Pédagogiques

- 3 déc. 2024
- 1 min de lecture
Bonjour à tous !
Mes GS sont bien à l'aise avec l'identification des syllabes en début et en fin de mot. Désormais nous nous intéressons à l'identification d'un phonème précis. Nous commençons par les sons [a], [i] et [ɛ].
On peut proposer cette activité en autonomie mais personnellement je préfère l'encadrer pour bien discriminer les sons avec les élèves. Chacun a plusieurs mots en pour chaque réponse nous analysons le mot ensemble.
Objectif : Identifier les phonèmes [a], [i], [ɛ].
But : Ranger chaque mot en fonction du son entendu.
Dispositif social : Individuel.
Niveau : Cycle 1.

Voici le document en PDF pour imprimer cette activité :
On se retrouve demain pour une nouvelle activité en numération, pour de la maternelle toujours !




![Identifier les phonèmes [o], [u], [ə]](https://static.wixstatic.com/media/de95d9_8a4d1f0fb92e40dd85ff0afc6f4ebabe~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_980,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/de95d9_8a4d1f0fb92e40dd85ff0afc6f4ebabe~mv2.jpg)
Commentaires